Article en anglais
Harris, N., & Sandor, M. (2007). Developing online discussion forums as student centred peer e-learning environments. In ICT: Providing choices for learners and learning. Proceedings ascilite Singapore 2007.
Résumé :
Les conférences informatiques, le plus souvent sous la forme
de forums de discussion, sont de plus en plus disponibles et utilisées dans la
prestation de cours de niveau universitaire. Bien que ces progrès dans la
prestation de l'enseignement supérieur aient permis aux participants de
bénéficier d'une plus grande souplesse et d'avoir la possibilité d'étudier
presque n'importe où et n'importe quand, de tels modes de prestation peuvent
exiger beaucoup de temps de la part des universitaires. Les approches
traditionnelles et fondées sur les pairs de l'apprentissage dans
l'environnement de l'apprentissage en ligne obligent souvent l'instructeur à
participer activement au dialogue sur le contenu des cours par le biais de
moyens tels que les forums de discussion. Cet article présente une conception
des forums de discussion comme des environnements d'apprentissage en ligne
centrés sur l'étudiant. La conception proposée positionne l'étudiant en tant
qu'expert/facilitateur à l'Université de la Colombie-Britannique.
Le centre de l'événement d'apprentissage et l'instructeur, à
une étape du processus, en tant que superviseur du dialogue. Le modèle est une
approche novatrice des forums de discussion qui attire l'élève dans le
processus d'apprentissage en ligne en l'encourageant à prendre une part plus
active à l'apprentissage en ligne. un rôle actif et central dans leur apprentissage.
Lien : https://research-repository.griffith.edu.au/bitstream/handle/10072/18326/49273_1.pdf
Résumé :
Dans ce document, nous soulignons l’importance des forums de
discussion pour les applications d'apprentissage en ligne. En raison de la
faiblesse de la structure ou de la taille du forum de discussion, des
recommandations sont nécessaires afin d'aider les apprenants à trouver des
informations pertinentes dans un forum. Nous présentons un cadre de
personnalisation générique et évaluons le cadre en fonction d'une architecture
de recommandation pour le forum de discussion en ligne Comtella-D. Dans
l'évaluation, nous examinons les différentes sources de rétroaction des
utilisateurs et le degré requis d'interaction avec eux pour formuler des
recommandations. Les résultats de l'évaluation servent de source pour une règle
de personnalisation, qui sélectionne la stratégie de recommandation la plus
appropriée en fonction des données d'entrée des utilisateurs disponibles. Nous
concluons en outre que les techniques de filtrage collaboratif peuvent être
utilisées avec succès dans de petits ensembles de données, comme les forums de
discussion sur l'apprentissage en ligne.
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