jeudi 14 mars 2019

Articles de recherche




Article en anglais

Harris, N., & Sandor, M. (2007). Developing online discussion forums as student centred peer e-learning environments. In ICT: Providing choices for learners and learning. Proceedings ascilite Singapore 2007.


Résumé : 
Les conférences informatiques, le plus souvent sous la forme de forums de discussion, sont de plus en plus disponibles et utilisées dans la prestation de cours de niveau universitaire. Bien que ces progrès dans la prestation de l'enseignement supérieur aient permis aux participants de bénéficier d'une plus grande souplesse et d'avoir la possibilité d'étudier presque n'importe où et n'importe quand, de tels modes de prestation peuvent exiger beaucoup de temps de la part des universitaires. Les approches traditionnelles et fondées sur les pairs de l'apprentissage dans l'environnement de l'apprentissage en ligne obligent souvent l'instructeur à participer activement au dialogue sur le contenu des cours par le biais de moyens tels que les forums de discussion. Cet article présente une conception des forums de discussion comme des environnements d'apprentissage en ligne centrés sur l'étudiant. La conception proposée positionne l'étudiant en tant qu'expert/facilitateur à l'Université de la Colombie-Britannique.
Le centre de l'événement d'apprentissage et l'instructeur, à une étape du processus, en tant que superviseur du dialogue. Le modèle est une approche novatrice des forums de discussion qui attire l'élève dans le processus d'apprentissage en ligne en l'encourageant à prendre une part plus active à l'apprentissage en ligne. un rôle actif et central dans leur apprentissage.


Lien : https://research-repository.griffith.edu.au/bitstream/handle/10072/18326/49273_1.pdf


Résumé :
Dans ce document, nous soulignons l’importance des forums de discussion pour les applications d'apprentissage en ligne. En raison de la faiblesse de la structure ou de la taille du forum de discussion, des recommandations sont nécessaires afin d'aider les apprenants à trouver des informations pertinentes dans un forum. Nous présentons un cadre de personnalisation générique et évaluons le cadre en fonction d'une architecture de recommandation pour le forum de discussion en ligne Comtella-D. Dans l'évaluation, nous examinons les différentes sources de rétroaction des utilisateurs et le degré requis d'interaction avec eux pour formuler des recommandations. Les résultats de l'évaluation servent de source pour une règle de personnalisation, qui sélectionne la stratégie de recommandation la plus appropriée en fonction des données d'entrée des utilisateurs disponibles. Nous concluons en outre que les techniques de filtrage collaboratif peuvent être utilisées avec succès dans de petits ensembles de données, comme les forums de discussion sur l'apprentissage en ligne.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Synthèse Cécile Chenot

SYNTHESE EC 15 a CONCEPTION DE DISPOSITIFS DE FORMATION AVEC LES TECHNOLOGIES Cécile Chenot Cadre ...